Pour les PUPILLES

Inscrivez le nom du CAPITAINE de l'équipe et régularisation sur place

Les pupilles doivent faire la course en RELAIS 

Les dossards ne pourront nous être remis par Sportpro ce jour

La remise des dossards ne sera donc possible que demain matin 16/12/2018, à partir de 6h

PAS DE REMISE ENTRE 15h et 18h CE SAMEDI 15/12/2018

RAPPEL : pas de cintre CLM, pas de roues à bâtons (drafting), cf réglementation si vous voulez des précisions (prolongateurs ne dépassant pas la ligne des cocottes de freins autorisés)

 

   

PRÉSENTATION DE LA MANIFESTATION

     

Nom de l'Épreuve : TRIATHLON / DUATHLON « Petites Fleurs de canne » LA TRIPLE RACE 

Date : Dimanche 16 décembre 2018 

Lieu : La Saline Les Bains 

Responsable de l'Organisation : 

NOM : .............PIERRÉ................................................      PRÉNOM : .................François................................. 

CLUB OU STRUCTURE RESPONSABLE : ....................LE CLUB TRIATHLON....................................... 

ADRESSE :.....79 rue des engagés, lotissement Vert Lagon...................................................................... 

VILLE : ...................La Saline Les Bains....................................CODE POSTAL : .......97434..................... 

TEL. FIXE : ...................02 62 44 49 28.........................TEL. PORTABLE : …06 92 70 65 94…………..... 

EMAIL : .............. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser........................................................................................................ 

1-Format de l'épreuve : 

Trois épreuves distinctes, en circuit vélo fermé, enchaînées après 15 mn de pause entre chaque épreuve. 

Les concurrents, selon leur catégorie d’âge et leur souhait, pourront s’inscrire à la course A (Super Sprint) uniquement, ou à l’ensemble des trois épreuves A + B + C (la Triple Race). 

A l’issue de l’épreuve A, un classement est donné, et le départ de l’épreuve B se fait selon l’ordre d’arrivée de l’épreuve précédente et en fonction des écarts enregistrés (style poursuite) 

A l’issue de l’épreuve B, un classement est donné (cumul des épreuves A et B) et le départ de l’épreuve C se fait selon l’ordre d’arrivée de l’épreuve précédente et en fonction des écarts enregistrés (style poursuite)

A)      Super Sprint = 400 m de natation (ou 1,250 km de course à pied) + 10 km de vélo + 2,5 km de course à pied

B)      10 km de vélo + 400 m de natation (ou 1,250 km de course à pied)

C)      La finale = 2,5 km de course à pied

L’épreuve A est ouverte aux benjamins et Minimes puisqu’ils partiront lors d’une vague spécifique 5 mn avant les catégories adultes (cf. règlementation de la FFTRI). 

2-Participation : 

 NOMBRE MAXIMUM DE CONCURRENTS : ............200............... 

L’accès d’un participant est subordonné : 

  Soit à la détention d’une licence F.F.Tri. Compétition, 

Soit à la présentation d’une autorisation parentale pour les mineurs et d’un certificat médical précisant l’aptitude 

     à la pratique du triathlon / duathlon en compétition.  

3-Règlement : 

Article 1 : le port du casque à coque dure est obligatoire, jugulaire serrée pendant toute la partie Vélo, et depuis le moment où le concurrent prend son vélo dans l’aire de transition, jusqu’au moment où il le repose. Le cycliste sera autorisé à monter sur son vélo, et mettra pied à terre, une fois la ligne matérialisée indiquant l’entrée et la sortie de l’aire de transition franchie.

Article 2 : le drafting est autorisé.

Article 3 : toute aide extérieure est interdite sous peine de disqualification.

Article 4 : le dossard fourni par l’organisation est placé dans le dos pour la partie vélo et sur le ventre pour la partie course à pied. Il doit toujours être visible, ne pas être plié, laisser apparaître le nom du sponsor.

Article 5 : pour des raisons de sécurité, l’organisateur peut être amené à annuler ou suspendre la partie natation, s’il juge le niveau d’eau insuffisant ou impropre.

Article 6 : le médecin de course pourra à tout moment arrêter un concurrent s’il l’estime nécessaire ; il est seul juge en la matière et sa décision est sans appel.

Article 7 : l’utilisation de produits illicites est strictement interdite, et extrêmement nuisible à la santé du sportif. Les peines encourues au niveau sportif et pénal sont lourdes. Tous les athlètes, quel que soit leur niveau de pratique, dont susceptibles d’être contrôlés dans le cadre de la lutte contre le dopage.

Article 8 : les concurrents sont tenus de respecter les lieux de propreté mis à la disposition sur le parcours, et ce dans le respect de la protection de l’environnement. Tout manquement (jet de détritus, abandon sur le parcours d’emballages divers) pourra être sanctionné par une pénalité en temps.  

4-Primes et récompenses : 

Pour l’épreuve A, le triathlon ou duathlon Super Sprint, un classement permettra de récompenser les premiers de chaque catégorie : les différentes catégories jeunes autorisées + les Séniors et les Vétérans, chez les femmes et les hommes 

Un classement EQUIPE sera également issu du classement scratch ; il sera calculé sur les temps cumulés des trois membres de l’équipe. UNE EQUIPE DOIT ETRE COMPOSEE DE DEUX HOMMES ET UNE FEMME OBLIGATOIREMENT ET DEVRA ETRE ENREGITREE AU MOMENT DES INSCRIPTIONS. 

Pour la Triple Race (épreuves A + B + C), un classement permettra de récompenser les trois premiers de chaque catégorie : les différentes catégories jeunes autorisées + Séniors + Vétérans, chez les femmes et les hommes. 

Un classement EQUIPE sera également issu du classement scratch ; il sera calculé sur les temps cumulés des trois membres de l’équipe. UNE EQUIPE DOIT ETRE COMPOSEE DE DEUX HOMMES ET UNE FEMME OBLIGATOIREMENT ET DEVRA ETRE ENREGITREE AU MOMENT DES INSCRIPTIONS.

5-Déroulement horaire de l'épreuve :  

PLANNING

Horaire Début

Horaire Fin

Lieu

Retrait des dossards la veille

15 H

18 H

Plage Trou d’eau, La Saline

Retrait des dossards le jour J

6 H

7 H 30

Plage Trou d’eau, La Saline

Fermeture du Parc à vélos

7 H 45

Plage Trou d’eau, La Saline

Exposé d'avant course (Briefing)

 7 H 50

Plage Trou d’eau, La Saline

Départ de la course

8 H

Plage Trou d’eau, La Saline

Arrivée du premier concurrent

 9 H 30

Plage Trou d’eau, La Saline

Clôture de la course

10 H

Plage Trou d’eau, La Saline

Récompenses et barbecue final

11 H

Plage Trou d’eau, La Saline

  

Parcours Natation 

 Distance TOTALE à parcourir : 400 mètres 

 Cf. Annexes pour le plan du parcours 

  NB : La course DUATHLON est identique à celle du TRIATHLON, sauf pour la partie natation, 

remplacée par un parcours de course à pied (A/R Plage de Trou d’eau <-> Poste MNS La Saline) 

 Orgnisation de la Sécurité du Parcours Natation  

1 - Responsable Natation : 

 

Nom

Prénom

Adresse

Tél.

Tél. Portable

Mme

PIERRÉ

Agnès

79 rue des engagés

Lot. Vert lagon. La Saline

 

0692484169

 

2 - Moyens de Sécurité mis en place : 

A - Les bateaux (pour une natation en plan d'eau naturel) : 

bateaux ouvreurs

Oui

 

Nombre  = 1

bateaux de surveillance

Oui

 

Nombre  = 1

 

B – Moyens humains prévus pour la sécurité de la course : 

Surveillants possesseurs du BNSSA à jour de révision quinquennale  ( 1 obligatoire )

Oui

non

si oui : nombre  = 1

Surveillants en bateau

Oui

non

si oui : nombre  = 1

Plongeurs

Oui

non

si oui : nombre

C - Moyens de transmissions utilisés par tous les bateaux  lors de l'épreuve :

téléphone portable

Oui

non

radio – cibiste

Oui

non

Parcours Vélo 

Distance TOTALE à parcourir : ...10 km... 

Cf. Plan du parcours cycliste en annexe 

Organisation de la Sécurité du Parcours Cycliste 

1 - Responsable Cyclisme :

 

Nom

Prénom

Adresse

Tél.

Tél. Portable

Mr, Mme

PIERRÉ

François

79 rue des engagés

Lot. Vert lagon. La Saline

 

0692706594

2 - Signaleurs sur parcours cycliste : 

A - Nombre de signaleurs : ......12...... 

B - Équipement de chaque signaleur : 

panneaux de signalisation adaptés

oui

non

tenue de reconnaissance (obligatoire) : soit :

baudrier / chasuble

oui

non

brassard / T.Shirt organisation

oui

non

3 - Moyens de Transmission des Signaleurs sur parcours cycliste :

 A - Nombre de signaleurs équipés d'un système de transmission : .......12......

 B - Système de transmission utilisé lors de l'épreuve : 

téléphone portable

oui

Non

radio - cibiste

oui

Non

4 - Véhicules de Course sur parcours cycliste :

 

CYCLISME :  -  véhicule ouvreur   OUI      NON

 

                        Quel type de véhicule :       Moto                Nombre :……1……..

 

          -  véhicule balai        OUI       NON

 

                        Quel type de véhicule :      Ambulance                  Nombre :……1…..

 

 

 

Parcours Course à pied

 

 

 

Distance TOTALE à parcourir : 2500 mètres

 

Cf.  Plan détaillé du parcours en annexe

 

 

 

Organisation de la Sécurité du Parcours Pédestre

1 - Responsable Course à pied :

 

Nom

Prénom

Adresse

Tél.

Tél. Portable

Mr, Mme

PIERRÉ

François

79 rue des engagés

Lot. Vert lagon. La Saline

 

0692706594

 2 - Signaleurs Course à pied : 

A - Nombre de signaleurs : .......10...... 

B - Équipement de chaque signaleur : 

panneaux de signalisation adaptés

oui

Non

tenue de reconnaissance (obligatoire) : soit :

baudrier / chasuble

oui

non

brassard / T.Shirt organisation

oui

non

3 - Moyens de Transmission des Signaleurs Course à pied :

 A - Nombre de signaleurs équipés d'un système de transmission : .......10........

 B - Système de transmission utilisé lors de l'épreuve : 

téléphone portable

oui

Non

radio - cibiste

oui

Non

 4 - Véhicules de Course sur le parcours pédestre :                                                                                            

 COURSE A PIED :  -  véhicule ouvreur            OUI      NON 

                        Quel type de véhicule :            VTT             Nombre :……1…….. 

          -  véhicule balai                                    OUI       NON 

                        Quel type de véhicule :            VTT             Nombre :……1……

Organisation de la Sécurité Médicale

1 – Médecins ou Société de secours

 A - Nombre de médecins ou société prévue pour la sécurité médicale de la course : .....1.....

Médecin ou Société de secours

 

Nom

Prénom

Ligue Triathlon Réunion

Route de la Digue 97400 St-Denis

Tél. Portable

Dr

LE NABAT

Pascal

06 92 85 67 91

Autres Médecins ou Société de secours 

 

AMBULANCES St-Leusienne

8ter rue Adrien Lagourgue

97424 Piton St-Leu

Tél. Portable

Sté

06 92 70 12 18

 B - Moyens de transmissions utilisés par tous les médecins lors de l'épreuve : 

téléphone portable

oui

non

radio - cibiste

oui

non

 C - Positionnement des secours : 

Sortie de l'eau

oui

non

Sur le parcours vélo

oui

non

Aire de transition

oui

non

Ligne d’arrivée

oui

non

 

2 – Personnels dédiés à la Sécurité médicale :

 

Société de secours (ambulance)

Oui

non

si oui : nombre  = 2

Pompiers

Oui

non

si oui : nombre

 

3 - Moyens de Sécurité sanitaire mis en place :

 A - Organisme fournissant les véhicules de transport sanitaire : 

Société de secours (ambulance)

Oui

non

si oui : nombre = 1

Pompiers

Oui

non

si oui : nombre

B - Moyens de transmissions utilisés par les véhicules sanitaires lors de l'épreuve : 

téléphone portable

oui

non

radio – cibiste

oui

non

 C - Positionnement des véhicules de transport sanitaire lors de l'épreuve :

sortie de l'eau

oui

non

aire de transition

oui

non

ligne d’arrivée

oui

non

 

4 - Point médicalisé de sécurité (tente ou structure équivalente) :

A - Positionnement des tentes lors de l'épreuve : 

sortie de l'eau

oui

non

aire de transition

oui

non

ligne d'arrivée

oui

non

 

PARCOURS NATATION NB : Pour le duathlon, les athlètes font en courant (pendant que les triathlètes nagent) un aller-retour sur la plage, de Trou d’eau jusqu’au niveau du poste MNS de La Saline
(du Rond-Point de Trou d’eau au Rond-Point d’entrée de Saint-Leu – ALLER RETOUR)
Les vélos viennent de La Saline et repartent vers La Saline
(Départ depuis Trou d’eau, direction Saint-Leu)